Événements


Assemblée générale annuelle 2024

Lundi, 18 novembre 2024, de 18 h 00 à 19 h 30

Source : Julie Magoules

PARTICIPEZ À L’AGA 2024

L’assemblée générale annuelle des membres de l’AQÉI se déroulera le lundi 18 novembre 2024 à partir de 18h à l’Université Laval, Québec.

Tous les membres de l’Association sont invités à participer à cette réunion permettant de faire le bilan de l’année écoulée, de présenter les projets à venir, d’élire le nouveau conseil d’administration et surtout de faire entendre sa voix !

INSCRIVEZ-VOUS AFIN DE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE

Tous les membres recevront un avis de convocations avec les documents d’informations nécessaires à l’assemblée. Nous rappelons que seuls les membres en règle au moment de l’AGA ont le droit de voter, un seul représentant pour les membres affiliés.


Participez à l’AGA et profitez-en pour vous inscrire au congrès annuel de l’AQÉI les 19 et 20 novembre 2024 : Inscrivez-vous ici

Ainsi qu’à notre Gala annuel qui se tiendra à l’Hôtel-Musée Premières Nations de Québec le 19 novembre 2024 en soirée : Inscrivez-vous ici


 

INFORMATIONS SUR LES ÉLECTIONS 2024

Appel de candidatures

Afin de poser votre candidature pour faire partie du conseil d’administration, veuillez remplir le formulaire ci dessous.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Date limite pour déposer votre candidature : lundi 11 novembre 2024, inclusivement.

Mises en candidature

Pour être admissible à un poste d’administrateur, vous devez :

  • Avoir 18 ans ou plus ;
  • Être membre en règle de l’AQÉI (membre individuel ou représentant d’un membre affilié).

 

Rôle des administrateurs

De manière générale, les administrateurs doivent :

  • Fournir les orientations stratégiques et élaborer les plans d’action de l’Association ;
  • Veiller à la santé financière de l’Association ;
  • S’assurer que l’Association dispose des ressources humaines et des encadrements nécessaires à la réalisation de ses activités ;
  • Encadrer et superviser la conduite des affaires courantes de l’Association ;
  • Se doter de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces et transparentes ;
  • Assurer les relations avec le réseau, les membres, les collaborateurs et les partenaires.

 

Les administrateurs contribuent à l’organisation de l’AQÉI en lui offrant leur connaissance du secteur d’activité, leur réseau de relations et leur expertise dans un domaine donné. Des administrateurs engagés agiront donc comme des éclaireurs et ouvriront des portes à l’organisme, l’aidant à bâtir des liens avec d’autres acteurs du milieu, des représentants des médias ou encore des bailleurs de fonds.

 

Pour assumer adéquatement son rôle, chaque membre du conseil doit :

  • Connaître la mission, les valeurs et la clientèle de l’Association ;
  • Comprendre les questions financières et budgétaires ;
  • Connaître les obligations juridiques du conseil d’administration et en assurer le respect ;
  • Mettre sa formation, ses compétences et son expérience à profit dans toutes les discussions et décisions du conseil.

 

Le conseil d’administration de l’AQÉI se réunit en moyenne huit (8) fois par année. Les administrateurs sont conviés à assister à toutes les réunions et à participer activement aux échanges et aux prises de décisions. Afin d’assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions du conseil, les administrateurs sont fortement encouragés à se porter volontaires pour piloter divers dossiers ou s’impliquer à l’intérieur des comités mis en place par le conseil.   

 

Dates importantes (sujet à modification)

  • 18 octobre au 11 novembre 2024 : Période d’appel de candidatures
  • 12 novembre 2024 : Annonce des candidats
  • 12 au 17 novembre 2024 : Élections par voie électronique (s’il y a lieu)
  • 18 novembre 2024 : Présentation des administrateurs élus aux membres lors de l’assemblée générale annuelle 


Vote par voie électronique

Afin de rendre le scrutin accessible au plus grand nombre d’électeurs possible, le vote des membres de l’AQÉI pour les élections au conseil d’administration se déroulera par voie électronique.

Avant de voter, les membres de l’AQÉI auront l’occasion de prendre connaissance du profil des candidats sur le site web de l’AQÉI.

Dès le lancement des élections, un courriel contenant un lien vers une plateforme de vote en ligne sera transmis à chaque membre. Un seul vote par adresse courriel sera autorisé.

 

Pour plus d’informations sur la composition actuelle du conseil d’administration, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.aqei.qc.ca/a-propos/conseil-d-administration


Retour

Nos membres affiliés

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.