Actualités


Mieux communiquer - Plan d’action en communication

3 décembre 2021
Mieux communiquer - Plan d’action en communication

Le 3 décembre dernier, le groupe de travail du projet Mieux communiquer les évaluations environnementales (ÉE) a poursuivi sa démarche visant à préciser les activités de communication à mettre de l’avant pour mieux faire connaître les évaluations environnementales et les rôles des principaux acteurs du domaine.

Menées par Jean Hébert et Michel Rochon à Québec, et Lina Lachapelle et Marie-Ève Martin à Montréal, les deux sous-groupes d’une dizaine de participants réunis par lien Teams ont tenu des échanges afin de préciser les modalités de réalisation de la trentaine d’activités identifiées et de les prioriser.

Les activités ont été regroupées en trois catégories : activités structurantes, activités sur le Web et activités en présentiel. Il a été convenu que les activités structurantes tels que la définition des besoins des publics à atteindre ou encore le suivi de l’efficacité des activités seraient regroupés dans une Stratégie média à développer par l’AQÉI.

Les activités web suivantes ont suscités une bonne part des discussions. Citons notamment celles-ci : ajouter des onglets d’information sur les ÉE sur le site web de l’AQÉI, diffuser des webinaires sur des sujets spécifiques et préparer des capsules web.

Les activités en présentiel suivantes ont retenues l’attention des participants. Citons notamment la préparation et diffusion d’une conférence grand public sur les ÉE, l’établissement d’une liste d’experts-clefs pour collaboration avec les médias ou encore la préparation et diffusion d’une émission spécialisée pour la télé communautaire et la chaine Savoir.Média.

Ces discussions seront résumées et présentées dans un Plan d’action de communication que l’AQÉI pourra mettre en œuvre dès janvier prochain au gré des ressources financières dont elle disposera.


  Retour

Nos membres affiliés

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.